La police, les gardes-côtes et les représentants du ministère du Logement et des Terres ont effectué une «site visit» à l’îlot Mangenie ce vendredi après-midi 30 mars. Cela après qu’une déposition a été consignée au poste de police de Trou-d’Eau-Douce par des membres du Forum Citoyens Libres.
Publicité
Selon Georges Ah-Yan du Forum Citoyens Libres (FCL), un groupe hôtelier s’apprête à y ériger des logements touristiques, un projet illégal affirme-t-il.
Dans un communiqué, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & spa affirme que des travaux d’entretien ont été effectués sur la plage de l’ilot Mangénie en raison de l’érosion du sable causée par le mauvais temps durant les deux derniers mois. «Afin d’éviter des dommages supplémentaires et de protéger l’environnement marin, la Direction du resort a entrepris les actions nécessaires pour préserver la propreté et le caché naturel de l’île et n’a en aucun cas détruit l’environnement de l’îlot Mangénie», fait ressortir Shangri-La’s Le Touessrok Resort & spa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !