Les premières maisons de la New Social Living Development Ltd seront livrées en juin ou juillet 2024. La construction devrait débuter dans six semaines. Cette phase du projet concerne la réalisation de 8 000 des 12 000 unités de logement promis par le ministre des Finances lors du Budget 2020-21.
Publicité
Les quelque 14 compagnies qui ont été ciblées par la New Social Living Development Ltd (NSLD) pour entamer la construction des 8 000 unités de logement démarreront les travaux dans six semaines. Selon nos renseignements, elles soumettront chacune le plan pour le modèle de maison qu’elles comptent construire dans les jours à venir.
Il s’avère, selon des sources basées au niveau du ministère du Logement et des terres, que les travaux débuteront dans un mois et demi, soit d’ici fin avril ou début mai au plus tard. « Les premiers lots de maisons seront livrés d’ici 15 mois, ou même avant, dépendant de la nature de la construction et de la vitesse d’exécution », indique-t-on au niveau de la NSLD.
Comme annoncé il y a environ un mois, la NSLD s’attellera dans un premier temps à la réalisation de 8 000 des 12 000 unités de logement promis par le ministre des Finances lors du Budget 2020-21. Un troisième exercice d’appel d’offres a été lancé, il y a environ deux mois, afin de trouver des constructeurs locaux.
Les 14 sociétés de construction locales ciblées sont Square Deal, Gamma Civic, Rehm Grinaker, DLB Construction, Hyvec, Super Construction, Transinvest, RBRB Construction, General Construction, N Gopee, BCEG, Kuros Construction, Tayelamay & Sons et Ramasawmy & Ramasawmy. Le nombre de maisons allouées aux compagnies oscilleront entre 200 et 900 unités. La NSLD envisage, selon une source sûre, de lancer un processus d’appel d’offres d’ici la fin de l’année afin de trouver des compagnies de construction pour réaliser les 4 000 unités de logement restantes.
Quid des spécifications de ces unités de logement ? Les constructeurs, fait-on comprendre au niveau de la direction de la NSLD, doivent faire en sorte que chaque complexe soit doté d’un ensemble polyvalent, d’un espace commercial, d’un terrain de jeu pour les enfants, d’une piste permettant la pratique d’une activité physique, d’une aire de stationnement pour voitures, d’un terrain de pétanque, ainsi que d’un espace vert.
La NSLD a pris soin de bien sélectionner les terrains. Les logements seront érigés à proximité de commerces, de pharmacies ou encore d’une gare routière. L’option de logements à plus de deux étages a été rejetée en raison du coût que cela entraînerait et de la durée des travaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !