Actualités

Logements sociaux : 16 familles obtiennent leurs clés

Logements sociaux

La National Empowerment Foundation (NEF) a livré 16 maisons construites entièrement en béton aux bénéficiaires du ‘Full Concrete Housing Scheme’. Ils étaient conviés à une cérémonie de remise des clés mercredi au siège de la NEF à Port-Louis.

 Cette initiative, qui vise les familles à faibles revenus se trouvant sur le registre social de Maurice, consiste à construire une maison dont le coût de construction est assumée à 75 % par la NEF et le reste par les familles en question. Ces maisons de 50 m2 coûtent en général Rs 1 million et les démarches administratives sont prises en charge par la fondation. 136 maisons, qui comprennent deux chambres à coucher, salon/salle-à-manger, cuisine, toilettes et salle de bains, ont été déjà livrées dans le passé. 62 nouveaux logements seront livrés d’ici fin juillet 2020. Pour pouvoir être éligible à ce plan d’aide, le demandeur doit être le propriétaire du terrain sur lequel la maison sera construite et figurer sur le registre social de Maurice. Pour ceux qui n’ont pas de terrain, ils ont été placés sur une liste d’attente pour avoir une maison de la NHDC.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP