Live News

Logement accordé par la NHDC : divorcée, elle souhaite bénéficier seule de la maison

La mère de famille habite déjà dans la maison avec ses enfants. (Photo d’illustration)

Sadna et son mari avaient effectué ensemble les démarches pour bénéficier d’une maison de la NHDC. Or, aujourd’hui, le couple est divorcé. L’ex-épouse souhaite savoir si elle pourra devenir seule propriétaire du logement, qu’elle occupe déjà. La direction de l’organisme répond qu’une des parties devra renoncer à ses droits.

Âgée de 40 ans, Sadna réside avec ses enfants dans une maison de la National Housing Development Co Ltd (NHDC) à Pointe-aux-Piments, mais elle n’en est pas encore propriétaire. C’est avec son époux qu’elle avait effectué les démarches pour obtenir ce logement social. Leur demande a été approuvée. Seulement, depuis, le couple a divorcé. 

Aujourd’hui, Sadna craint de perdre la maison. « Je viens tout juste de bénéficier de ce logement de la NHDC. La procédure de divorce a commencé juste après, ce qui pourrait remettre en question l’octroi de la maison. » La mère de famille souligne que c’est avec son propre argent qu’elle a fait le dépôt de Rs 66 000 demandé par l’organisme. « Certes, l’application est enregistrée à nos deux noms, mais mon ex-mari n’a pas contribué au paiement. Pour le moment, les démarches n’ont pas encore été faites auprès du notaire. Je souhaite savoir si la situation pourrait être revue par la NHDC afin que puisse bénéficier seule de la maison », poursuit la quadragénaire. Elle précise qu’elle est invalide et touche une pension à ce titre depuis trois ans. 

Soonil Anuth, Administrative Manager à la NHDC, affirme que l’organisme essaie actuellement de trouver une solution dans les paramètres légaux. « Lorsqu’une maison a été octroyée à un couple, ce sont les deux parties qui sont concernées par les procédures chez le notaire. Cependant, dans ce cas précis, il faudra convaincre l’ex-époux de renoncer à ses droits sur la maison pour que Sadna puisse signer le contrat. Une seule personne pourra être propriétaire car le divorce a été prononcé. Or, à ce jour, l’ex-mari n’est pas d’accord », explique-t-il. Selon lui, l’ex-époux sera de nouveau contacté par la NHDC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !