Débat

A l’occasion de l’Indépendance : les prisonniers obtiennent une remise de peine

Les détenus ont obtenu une rémission spéciale à l'occasion du 49e anniversaire de l’Indépendance. Le bureau de la présidence l’a annoncé par le biais d'un communiqué ce dimanche 12 mars.

Publicité

La présidente de la République, agissant sur le conseil de la commission de pourvoi en grâce, a décidé d’accorder une rémission de deux mois à ceux qui ont été condamnés à la prison pour la première fois. Quant à ceux qui n’en sont pas à leur premier séjour en prison, ils bénéficient d’un mois de rémission.

Cette mesure ne s’applique pas aux prisonniers qui sont en détention préventive [on remand], mais uniquement à ceux qui ont déjà été jugés et qui purgent leur peine, peu importent la durée de leur incarcération et le délit pour lequel ils ont été condamnés.

Sollicité pour une réaction, le commissaire des prisons Vinod Appadoo a déclaré que «ce n’est pas la première fois qu’une telle décision est prise».

«Les prisonniers avaient obtenu une rémission à l’occasion de la béatification du Père Laval. Et en au moins quatre occasions, ils ont obtenu une rémission spéciale. Plusieurs détenus m’en avaient fait la demande et j’ai décidé d’écrire à la présidente. On a travaillé sur plusieurs formules», explique Vinod Appadoo.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !