Bien qu’elle ne soit pleinement opérationnelle que depuis le mois dernier, l’Utility Regulatory Authority (URA) est déjà accusée d’avoir gaspillé de l’argent public. « The expenditure is of wasteful nature. » C’est ce qu’a établi le bureau de l’audit après avoir analysé les comptes de l’URA, entité placée sous la tutelle du ministère de l’Énergie et des Services publics. Il s’agit plus précisément d’une dépense de Rs 3,9 millions effectuée pendant l’année financière 2020/2021 pour la location d’espaces bureaux d’une superficie de 358 mètres carrés. Dans un document déposé la semaine dernière à la bibliothèque de l’Assemblée nationale, le bureau de l’audit met en exergue le fait que la décision de louer ces locaux a été prise en mars 2020 et qu’ils sont restés inoccupés jusqu’à ce que la direction de l’URA mette fin au contrat de location en mai dernier.
Publicité
L’URA n’a commencé à fonctionner réellement qu’en juin 2022, après l’adoption de sa loi cadre. C’est-à-dire quand l’Electricity Act 2005 et la Central Electricity Board (Amendment) Act 2020 ont été promulguées. L’organisme est attendu sur plusieurs dossiers énergétiques importants: notamment la révision du tarif de l’électricité et le renouvellement des contrats avec les Independent Power Producers (IPP), dont Terragen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !