Le groupe Samlo loue le 9e étage du Hennessy Court à la rue Pope Hennessy, Port-Louis, à la National Property Fund Ltd (NPFL). Cette dernière paie un loyer mensuel de Rs 130 000. Le Hennessy Court loue un espace de 172 mètres carrés à l’organisme parapublic en vertu d’un contrat signé entre les deux parties en février 2016. Ce deal a été fait sans appel d’offres.
Publicité
Le contrat au groupe Samlo a été signé entre Rajah Gowressoo, directeur général de Hennessy Court Ltd, et Saddul Gautam, président du conseil d’administration de la NPFL, pour une durée de trois ans. Le bail prendra fin en février 2019.
Espace de 172 m²
Toutes les transactions de la NPFL se font au 9e étage de ce complexe : paiement du Super Cash Back Gold et des autres polices d’assurance de cette firme. Cet étage abrite aussi le bureau du Chief Executive Officer de la NPFL Sanjiv Issary, celui auquel s’en est pris Gérard Berty, un client de la Bramer Asset Management, le 25 avril.
Avant d’occuper l’espace de 172 mètres carrés la NPFL a versé, selon les termes du contrat, Rs 130 000 comme Security Deposit. Cette somme est remboursable au locataire lorsque le contrat arrive à échéance. Alors que le contrat précise que la NPFL sera au rez-de-chaussée – le Ground Floor-Mezzanine (M1) –, l’espace qu’elle occupe, en réalité, est le 9e étage.
Sanjiv Issary explique que la firme a bougé à cet étage, car le bureau du ministre s’y trouvait. « On a un contrat avec Hennessy Court Ltd. S’il faut changer d’étage, on le fait. Mais si l’on a bougé au 9e, on l’a fait avec l’accord du propriétaire du bâtiment », dit-il.
Rajiv Gowressoo soutient, de son côté, qu’il sait que la NPFL occupe un étage. Mais il affirme qu’il ignore duquel il s’agit. « Je dois vérifier », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !