Magazine

Livre pré-scolaire : Nazal Rosunally lance ‘Teddy’, l’as des pointillés et coloriages

Nazal Rosunally

Nazal Rosunally est un infatigable auteur d’ouvrages destinés aux écoles pré-scolaires. Il est persuadé de leur rôle déterminant pour le reste de l’édification des petits. Poursuivant son exploration de cet univers, inégal tant en ressources humaines qu’en matériaux pédagogiques, il vient de lancer un ouvrage intitulé ‘Teddy : Join The Dots and Colors’. « À travers le personnage de Teddy, mon propos est de développer les psychomoteurs de l’enfant en école maternelle, dit-il. Cela se fait à travers la pré-lecture, mais il faut procéder par étapes. Il s’agit d’entraîner l’enfant à observer, analyser et communiquer afin de développer sa créativité. »

Publicité

Pour l’auteur, il est impératif d’exposer l’enfant très tôt aux langues internationales, à commencer par l’anglais et le français. « C’est un atout supplémentaire pour qu’il décroche un emploi à l’international lorsqu’il grandira. Depuis ces dernières années, tous les grands pays industriels proposent des langues étrangères à leurs étudiants. À Maurice, nous avons l’héritage de l’anglais et du français, mais encore faut-il savoir les parler avec accent et en connaître l’orthographe et les conjugaisons », fait-il ressortir.

Dans ce présent ouvrage, l’auteur-illustrateur est parti du concept comique et classique. « Les dessins sont accrocheurs et restent ancrés dans notre mémoire, ils sont brefs mais décrivent beaucoup de choses à la fois. J’ai inclus des consignes et des conseils aux enseignants sur la manière de procéder pas-à-pas sur l’apprentissage de la lecture d’images et la pré-écriture. Les questions sont simples après le récit des contes, mais il appartient aux enseignants de faciliter la compréhension, de manière interactive, selon le contexte culturel de l’apprenant. L’objectif est de créer la passion de la lecture chez nos enfants et de développer leur sens de la communication. Il faut déplorer le fait que depuis l’apparition des smartphones et des réseaux sociaux, les jeunes tendent à communiquer de manière électronique, la discussion verbale ayant presque totalement disparu. C’est une véritable régression dans le processus de l’acquisition des savoirs », fait valoir Nazal Rosunally.

‘Teddy: Join The Dots and Colours’ de Nazal Rosunally

Imprimé par E.T. Editions

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !