Animé par l’amour des mots et son imagination créative, Ajagen Rungen signe son troisième livre, ‘Cendrillon à l’Ile Maurice’. Le jeune auteur a souhaité donner une suite à la fin heureuse du conte de Charles Perrault. Elle se passe à Maurice.
Il était une fois un jeune homme surfait sur Internet. Il tombe soudainement sur la page de Walt Disney Company, le groupe de divertissement. Des bribes de souvenirs de son enfance lui reviennent. Les princesses de la franchise Disney défilent devant ses yeux.
« Je me suis attardé sur Cendrillon’ et sa fameuse pantoufle de verre. Cette histoire a fait rêver le monde. Malgré les aléas de la vie, chaque personne a droit à un heureux dénouement », soutient Ajagen Rungen. Mais que s’est-il passé après le mariage princier de Cendrillon et Charles ? Ce consultant en Communication, Social Media et Project Coordinator à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) commence alors à tisser un scénario.
Il se passe à Maurice et le but est d’apporter une touche d’originalité et locale à un conte très affectionné des Mauriciens. « Maurice est une île où il fait bon vivre. Nous sommes fiers de notre richesse culturelle. J’ai donc invité les nouveaux mariés, Cendrillon et Charles, en lune de miel ici », relate notre interlocuteur. Débute ainsi l’écriture de Cendrillon à l’Ile Maurice. Pour y arriver, Ajagen Rungen visionne le film d’animation de Disney, Cendrillon, à 25 reprises. Il essaye de se mettre dans la peau des personnages afin de mieux les reproduire dans son livre. Il a toutefois un coup de coeur pour la fée bienveillante de la princesse.
L’oeuvre littéraire s’achève au bout de deux mois de travail. La plume de cet ancien journaliste, au Défi Media Group, donne 115 pages. « Cendrillon et Charles nous emmènent à la découverte de plusieurs lieux de Maurice. Ils profitent de leur séjour pour goûter aux plats typiquement mauriciens et participer à nos fêtes
religieuses », ajoute l’auteur. Après cette aventure tropicale, le couple princier regagne leur pays et vivent heureux pour toujours.
Très demandé
Cendrillon à l’Île Maurice a été lancé, le 17 mai, au Hennessy Park Hotel à Ébène. Événement, en présence de Lady Sarojini Jugnauth, épouse du ministre mentor sir Anerood Jugnauth, et de Mahen Jhugroo, ministre des Collectivités locales, entre autres. « Le livre est disponible dès cette semaine dans les librairies à travers le pays. ‘Cendrillon à l’Ile Maurice’ est très demandé et là où je passe, on me reconnaît et on me félicite pour mon livre, confie Ajagen Rungen. J’espère que les Mauriciens l’apprécieront. » Le livre est en vente à Rs 850.
Notons que la première oeuvre d’Ajagen Rungen était dédiée à sir Anerood Jugnauth, SAJ de A à Z. La biographie est sortie en mars 2015. Trois mois après, il a lancé Sarojini Jugnauth : Une femme exemplaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !