Live News

[Live] Affaire MedPoint : plateau spécial pour mieux comprendre les arguments exposés devant le Privy Council

C'est le Jour J. Le procès en appel dans l'affaire MedPoint est entendu devant le Privy Council ce mardi après-midi 15 janvier. Radio Plus vous propose une édition spéciale à partir de 13h30.

Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul reçoivent en studio : Me Raymond D’Unienville, Queen's Counsel (QC) et ancien président du Bar Council, ainsi que Me Kishore Pertab.

Vous allez pouvoir suivre en live les plaidoiries devant les Law Lords du Privy Council, notamment celle de Me Rashid Ahmine du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), et celle de Me Clare Montgomery QC, avocate britannique dont les services ont été retenus par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Les invités de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul vous aideront à mieux comprendre les arguments exposés devant le Privy Council.

Le Directeur des Poursuites Publiques conteste, dans cette affaire, le verdict d'acquittement prononcé par la Cour suprême en faveur de Pravind Jugnauth. Ce dernier avait été poursuivi en Cour intermédiaire. Il lui était reproché d’avoir approuvé, en sa qualité de ministre des Finances en 2011, le virement de Rs 144,7 millions pour l’achat par l’État de la clinique MedPoint, qui comptait parmi ses actionnaires sa sœur Shalini Malhotra.

Trouvé coupable de conflit d'intérêts, Pravind Jugnauth avait écopé de 12 mois de prison le 30 juin 2015. Le mois suivant, il avait fait appel de ce jugement. Il a été ensuite acquitté par la Cour suprême.

Le DPP avait alors fait appel du jugement de la Cour suprême devant le Privy Council.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more