Magazine

Littérature : le 23e titre de la Collection Maurice sort début décembre

« Pli lao Pli lwin Pli vit – Sporty Stories – Dépassements ». C’est le titre du prochain ouvrage publié apar Immedia au sein de la Collection Maurice. Le lancement se fera durant la première semaine de décembre par la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.

Le 22e titre de la Collection Maurice avait été lancé par la présidente Ameenah Gurib-Fakim au Labourdonnais Hotel à Port-Louis.

Une collection qui attire de plus en plus d’auteurs, confirmés et novices. C’est le pari de Rama Poonoosamy en lançant la Collection Maurice. Cette année, le 23e titre sera publié et fera honneur aux sports. Pli lao Pli lwin Pli vit viendra s’ajouter à cette collection qui a, jusqu’à présent, publié 614 nouvelles de 133 auteurs, dont 362 en français, 156 en anglais et 96 en créole mauricien.

Autre annonce d’Immedia à la conférence de presse de Rama Poonoosamy, le mercredi 16 novembre : cette année, pour permettre aux collectionneurs d’avoir tous les livres voulus, Immedia propose une offre promotionnelle sur dix titres de la Collection Maurice. Les titres publiés de 1994 à 2006 seront en vente à Rs 150 l’exemplaire chez Immedia et dans les librairies Bookcourt. Les neuf derniers titres de la collection sont disponibles en librairie à Rs 300. Par contre, trois titres sont en rupture de stock : Kaléidoscope (1998), Histoires d’enfants (1999) et Nocturnes (2000).

Le prix de poésie veut rendre hommage à Édouard Maunick. Ici, Rama Poonoosamy est aux côtés du poète à Paris.

Le deuxième volet abordé par Rama Poonoosamy est la sortie d’un double DVD sur le spectacle d’humour 100 % mauricien. Il sera en vente à Rs 250 chez Immedia, Damoo, à Port-Louis et Omnibox, à Beau-Bassin. On y retrouvera un condensé des trois heures du spectacle avec plus d’une trentaine d’humoristes.

La dernière annonce d’Immedia concerne le Prix de poésie Édouard Maunick. « À ce jour, nous avons reçu 74 entrées avec des poèmes sur Port-Louis en français, anglais et créole mauricien », affirme Rama Poonoosamy. La date limite pour les envois des poèmes est le jeudi 15 décembre. La remise du prix est fixée à avril 2017, par la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim. Les membres du jury sont Ananda Devi, Shenaz Patel et Kavinien Karupudayyan.