Un cas inhabituel s'est présenté récemment. À la demande d'un entrepreneur, la juge Sulakshna Beekarry-Sunassee a émis une ordonnance de gel des avoirs contre les deux enfants de cet entrepreneur. Les deux fils en question ont respectivement 36 et 38 ans. Cette décision fait suite à un litige concernant la vente d'une maison située à La Mivoie, Tamarin. La propriété en question a été cédée à un couple pour la somme de Rs 8 millions par les deux fils.
Le père, après avoir pris connaissance de cette vente en juillet 2023, a porté l'affaire devant la Cour suprême. Il soutient que la propriété, implantée sur un terrain de 25 perches, a été vendue à un prix très bas.
De plus, il craint que les fonds de la vente ne soient utilisés de manière inappropriée, d'autant plus qu'un de ses deux fils a été arrêté pour détention de drogue. Le père affirme qu'il a acheté le terrain au nom de ses deux enfants mineurs en 1997 et qu'il a financé la construction de la maison ainsi que toutes les dépenses associées. Il précise qu'il a récemment investi Rs 1,5 million dans la rénovation de la propriété.
Le 9 août 2023, la juge a émis une injonction intérimaire pour geler les avoirs des deux enfants, sous la forme d'une injonction "mareva". Les deux fils ont exprimé leur désaccord avec cette démarche et ont soulevé des objections préliminaires. Ils ont soutenu que leur père avait omis d'inclure leur mère dans cette action en justice. De plus, ils ont affirmé que leurs parents étaient mariés sous le régime de la communauté de biens et que leur père avait autorisé la vente après avoir mis fin à leur emploi en tant que soudeurs. Ils ont également fait valoir que leur père avait utilisé la résidence pour héberger sa maîtresse pendant de nombreuses années.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !