Actualités

Litige : la MBC annule une réunion après une demande d’injonction

mbc

Lutchmeeparsad Ramdhun, directeur de l’Information Services, du Government Information Service (GIS), a retiré le mercredi 27 mars, une demande d’injonction contre la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Cela après que la télévision nationale a annulé une réunion qui était prévue le mercredi 27 mars 2019 à 15 h. Il a informé le juge des référés de cette décision.

Publicité

Lutchmeeparsad Ramdhun déclare dans un affidavit, rédigé par l’avouée Me Brinda Kaniah, et accompagnant sa demande d’injonction, qu’il a n’a pas été convié à ladite réunion du conseil d’administration de la MBC. Or dit-il, étant le directeur de l’Information Services, il est « ex-officio », membre au sein du conseil d’administration de la MBC.

Ainsi, conformément à la MBC Act, le conseil d’administration doit se réunit au moins une fois par mois, soutient Lutchmeeparsad Ramdhun.

« Je siège en tant que membre du conseil d’administration de la MBC depuis juillet 2014, cela en ma qualité de directeur par intérim du GIS, et par la suite depuis ma nomination en tant que directeur du GIS en décembre 2014 » relate le plaignant.

Dans une lettre datée du 11 mai 2017, émanant du bureau du Premier ministre, il ajoute avoir été informé qu’il a été choisi pour représenter le bureau du Premier ministre au conseil d’administration de la MBC.

En octobre 2018, dit-il, le secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique, à savoir Nayen Kumar Ballah, l’a convoqué dans son bureau pour l’informer qu’un conseiller au bureau du Premier ministre sera chargé de l’administration du GIS et qu’il sera consultant pour la MBC. 

S’agissant de la réunion du conseil d’administration de la MBC, prévue le mercredi 27 mars 2019 à 15 heures, Lutchmeeparsad Ramdhun déclare que c’est l’un ses subordonnés qui a été convié à la réunion. D’où sa demande d’injonction. Le mercredi 27 mars, devant le juge Patrick Kam Sing, la MBC a pris l’engagement en cour de faire annuler ladite réunion. À la suite de quoi, le plaignant a retiré sa demande d’injonction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !