Xplik ou K

Litige entourant un accident routier : l’assureur refuse d’encourir tous les frais de réparation

accident Les dommages sur le 2x4 de Moorut sont estimés à Rs 28 980, selon l’expert qui a fait l’évaluation.

Un habitant de Montagne-Longue, dont le 2x4 a été embouti par un 4x4, affirme que la compagnie d’assurance de ce dernier refuse de prendre en charge l’intégralité des frais de réparation de son véhicule. L’homme est dans l’impasse.

Moorut S., 71 ans, habitant Montagne-Longue, rapporte que le 23 avril 2019, son 2x4 de la marque Toyota était garé sur le parking d’un supermarché de Terre-Rouge quand un 4x4 a heurté l’arrière de son véhicule. L’expert qui a procédé à l’évaluation estime le coût total des pièces endommagées à Rs 28 980, sans compter la main-d’œuvre à Rs 18 900. Le garagiste de Moorut lui a fait un devis qui indique un total de Rs 50 715.

Moorut se plaint du fait que la compagnie d’assurance de la partie adverse n’a réparé qu’une partie de son véhicule. « On m’a dit qu’il est trop vieux », soutient-il.

Quel recours lui reste-t-il ? Me Bala Mukan explique : « Je présume que dans l’accord à l’amiable conclu, le plaignant a fait mention de tous les dommages qu’a subis son véhicule et qu’il a précisé que les antennes et le pare-chocs ont été endommagés. La compagnie d’assurance de la partie adverse doit prendre la responsabilité de réparer tout ce qui est mentionné dans l’accord, que le véhicule soit neuf ou pas. L’important est qu’il était en bon état quand il roulait. La compagnie d’assurance de la partie adverse est tenue de restaurer le véhicule à l’état dans lequel il était avant l’accident. »

L’avocat ajoute que si la compagnie d’assurance ne veut pas rembourser tous les dommages causés, le plaignant doit engager des poursuites contre elle. « C’est l’assurance qui délègue un expert pour faire le survey de la voiture accidentée et non le plaignant. Celui-ci peut demander à sa compagnie d’assurance de mettre la pression à la compagnie adverse. La compagnie d’assurance devrait même fournir un avocat à son client pour entamer des poursuites contre la société d’assurance adverse. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective