Actualités

Litige devant la CCM : rencontre GGSU et Boissézon ce mardi pour un compromis

Eddy Boissézon Le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissézon

En attendant la réunion du jeudi 8 novembre à la Commission de conciliation et de médiation, la Government General Services Union aura une rencontre le mardi 6 à 9 h 30 avec le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissézon, en vue d’un compromis entre les deux parties.

Le syndicat s’oppose vivement à la décision du ministère de la Fonction publique de confier des tâches, jusqu’ici sous la responsabilité des fonctionnaires du département des finances, à ceux des ressources humaines. Son président, Rashid Imrith, estime que c’est contraire aux règlements du Financial Management Kit.

Il laisse entendre que si cette décision est entérinée, ce sont les cadres du département des finances qui entameront toutes les procédures administratives préalables aux divers paiements. Le département des Finances n’aura qu’à exécuter les ordres.

Rashid Imrith estime que ces nouveaux règlements ne sont pas conformes aux principes de « Check & Balances » qui est un concept fondamental dans la fonction publique.