La motion de Dawood Rawat contre la Financial Intelligence Unit a été appelée, le mercredi 24 janvier, devant la juge Gaytree Manna, siégeant en référé. L’ancien patron du défunt groupe British American Investment (Mauritius) Ltd demande l’accès à son argent pour faire appel d’une décision du défunt Assessment Review Committee à la suite d’un différend qui l’oppose à la Mauritius Revenue Authority.
Publicité
Les comptes bancaires de Dawood Rawat sont bloqués depuis le samedi 18 avril 2015, suivant un ordre de la juge des référés. La Mauritius Revenue Authority (MRA), citée comme co-défenderesse dans l’affaire, a déposé un affidavit juré par Bhagwandass Jatooa, team leader à la MRA.
Celui-ci affirme que la MRA ne voit pas l’intérêt d’intervenir dans le litige opposant Dawood Rawat à la FIU. Il fait aussi valoir que la MRA se placerait dans une situation de conflit si elle devait intervenir dans une affaire où Dawood Rawat réclame des sommes d’argent auprès de la SBM pour contester une décision de la MRA.
L’affaire a été renvoyée au 5 février pour permettre à l’avoué de Dawood Rawat, Me Ayesha Jeewa, de répliquer à la MRA.
Par ailleurs, la motion présentée par SBM Ltd pour la levée de l’ordre de gel des comptes de Dawood Rawat a été appelée, mercredi, devant la juge Gaytree Jugessur-Manna. La banque veut mettre la main sur l’argent détenu par Dawood Rawat dans deux comptes à la SBM.
Ces comptes présentent un solde de Rs 14,6 millions. Dawood Rawat, actuellement en France, est représentée par son gendre Brian Burns. La motion de Kerima Rawat, fille de Dawood Rawat, contre la FIU sera aussi entendue le 5 février. Elle conteste le gel de ses avoirs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !