Litige avec des médecins spécialistes : une décision attendue dans les prochaines heures, indique Anil Bachoo
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le ministre de la Santé, Anil Bachoo, a annoncé qu’une décision est attendue dans les prochaines heures concernant le litige au sujet des médecins spécialistes. Il a insisté sur le fait qu’il n’est pas question de pénaliser les patients. Anil Bachoo s’exprimait ce mardi matin 20 janvier, à l’issue de l’ouverture du symposium de trois jours organisé par Charles Telfair Education – Curtin Mauritius, à Moka.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a salué la bonne collaboration avec le secteur privé dans le domaine de la santé. Il a également évoqué le recrutement de personnel étranger dans ce secteur.
Rappelons que l’Employment Relations Tribunal (ERT) a déclaré « illégale » l’imposition du système 24/7 aux médecins spécialistes (gynécologues-obstétriciens, pédiatres et anesthésistes), dans un verdict rendu le jeudi 15 janvier dernier. À la suite de cette décision, la Government Medical & Dental Officers Association (GMDOA) envisage désormais de poursuivre le ministère de la Santé pour « dommages causés ».