Live News

Liste noire de l’UE : une session plénière favorable pour Maurice, selon le ministère des Services financiers

Le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun

Les procédures dans la quête de faire sortir Maurice de la liste noire de l’Union européenne se poursuivent. En effet, une session plénière virtuelle s'est tenue du 21 au 23 octobre.

Selon un communiqué publié par le ministère des Services Financiers, dimanche 25 octobre, le Groupe d'action financière (GAFI) a félicité Maurice « pour les énormes progrès réalisés en ce qui concerne la mise en conformité de sa juridiction avec les normes de bonnes pratiques en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et le ‘proliferation financing’ ».

Maurice devra désormais maintenir son engagement avec le GAFI pour l’achèvement des actions restantes. Du côté du ministère des Services Financiers, l’on se veut rassurant notamment pour la communauté des investisseurs sur « l’engagement continu de Maurice, y compris au plus haut niveau politique, de sortir le plus tôt possible de la liste noire de l’Union européenne ».

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !