Maurice quittera officiellement la liste noire de l'Union européenne le 13 mars 2022. Cette sortie interviendra vingt jours après la publication du Journal officielle de l'Union européenne le lundi 21 février. Mahen Seeruttun se réjouit de cette nouvelle qui, dit-il, donnera une bouffée d'air frais aux opérateurs.
Publicité
Pour rappel, Maurice avait quitté la liste grise du Groupe d'action financière (GAFI) le 21 octobre 2021. Les réjouissances seront cependant de courte durée. Maurice devra s'assurer de maintenir la vigilance dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Le ministre des Services financiers souligne qu'une série de travaux dans le cadre du Financial Sector Blueprint 2030 a débuté, incluant le lancement de nouveaux produits, mais aussi qui vise à redorer l'image entachée de la juridiction mauricienne. « Nous devons mettre la marque qu'est Maurice en valeur et doubler la contribution du secteur financier au Produit Intérieur Brut », a fait ressortir Mahen Seeruttun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !