Live News

Liste grise du Gafi : Maurice soumet un « progress report » sur le secteur financier demain

Derniers réglages des autorités afin de respecter la date butoir fixée par le groupe d’action financière (Gafi). C'est en effet demain, vendredi 23 juillet, que Maurice soumet à cette instance son rapport intermédiaire attestant de l'évolution de son secteur financier. 

Ce rapport précédera la prochaine session plénière prévue pour octobre prochain.
Avant cela, une délégation du Gafi sera à Maurice en septembre pour des inspections pour déterminer si oui ou non, le pays pourra sortir de la liste grise.  Le Gafi devra se prononcer sur les efforts déployés par Maurice pour s’extirper de ces deux classements infamants que sont la liste grise du Gafi et la liste noire de l’Union européenne.

À savoir que les objectifs du Gafi sont l’élaboration des normes et la promotion de l'application efficace des mesures législatives, réglementaires et opérationnelles en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les autres menaces liées pour l’intégrité du système financier international.

À savoir que l'île Maurice est inscrite sur la liste grise du groupe d’action financière depuis 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !