Live News

Liste électorale : plus que quelques jours pour vérifier et s’inscrire

L’enregistrement des électeurs à Maurice, à Agaléga et à Rodrigues a débuté le 16 mai et prendra fin le 30 mai. Dans une déclaration au Défi Quotidien, le commissaire électoral, Irfan Abdool Rahman, demande aux électeurs de vérifier s’ils sont inscrits sur le registre électoral.

Publicité

En dépit des multiples appels de la Commission électorale, peu de personnes sont enclines à vérifier si leurs noms figurent sur le registre électoral. C’est ce que souligne Irfan Rahman. 

« Malgré les publicités et les appels, peu de gens sont intéressés à vérifier. Je lance un nouvel appel aux électeurs de vérifier si leurs noms figurent sur la liste. Au cas contraire, ils ont neuf jours pour faire un effort spécial de vérifier et s’enregistrer », explique le commissaire électoral. 

Irfan Raman rappelle que pour faciliter ce processus, 43 centres d’enregistrement sont ouverts à travers l’île, y compris le bureau de la Commission à Port-Louis. 

Lors des dernières élections générales en 2019, 6 813 personnes n’étaient pas inscrites sur la liste électorale et n’avaient ainsi pas pu exercer leur droit de vote. 

Irfan Rahman poursuit ses rencontres avec des partis politiques

Irfan Abdool Rahman a initié des réunions avec divers partis politiques pour discuter du dépouillement des votes le jour des élections générales. La semaine dernière, il a rencontré le Reform Party, Linion Moris, Lalit, One Moris, Nouveaux Démocrates et le Forum des Citoyens. Lundi, il a rencontré le Tamil Council.

Cette semaine, des rencontre sont prévues avec Rezistans ek Alternativ et l’Union Sociale Mauricien mardi ; avec le Mouvement patriotique et le Front Solidarité Mauricien mercredi ; avec le MMM et le Parti travailliste jeudi ; et avec la Voice of Hindu, En Avant Moris et le PMSD vendredi. Le commissaire électoral rencontrera les représentant du MSM et du ML lundi prochain.

La Commission électorale indique que certaines confirmations sont encore en attente et qu’elle contacte les partis la veille pour s’assurer de leur présence.

Qui doit s’inscrire ?
Les électeurs qui ont changé d’adresse.

Toute personne ayant 18 ans ou qui aura 18 ans au plus tard le 15 août 2023.

Comment vérifier si vous êtes inscrit ?
Centres d’enregistrement (Consultez la liste dans les centres d’enregistrement)

Horaires d’ouverture 

Semaine : 16 h 00 à 17 h 30
Samedi : 9 h 00 à 13 h 00

Par téléphone :
Appelez le 800 2010.

Bureau du commissaire électoral
Semaine : 9 h 00 à 17 h 30
Samedi : 9 h 00 à 13 h 00

En ligne 
Visitez le site : http://electoral.govmu.org.
Utilisez le moteur de recherche sur la page d’accueil en insérant votre numéro de carte d’identité nationale.

Par SMS
Envoyez « elec » suivi de votre numéro de carte d’identité nationale au 789.
Vous recevrez un message de confirmation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !