Les 200 élèves du collège Medco Cassis devront travailler davantage ce trimestre. Au lieu d’avoir trois semaines de congé (du 14 juillet au 7 août) pour les prochaines vacances, ils n’auront que deux semaines de congé.
Publicité
Une décision prise en raison des quelques jours de fermeture obligatoire appliqués durant le premier trimestre à la suite d’un court-circuit. Accident qui a eu lieu dans le bâtiment abritant les bureaux administratifs. Il aurait pu avoir de graves conséquences pour le collège. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait été décidé que l’établissement ferme temporairement ses portes et que les élèves soient transférés vers les collèges avoisinants pendant la durée des réparations.
Cette mesure n’avait pas plu aux parents qui avaient manifesté dans l’enceinte de l’établissement le 7 avril. Après plusieurs réunions, il a été convenu que les élèves restent au Medco de Cassis. Des aménagements ont été entrepris pour que les classes se tiennent uniquement dans une aile du collège.
Mis à part les jours de congé forcé qui seront remplacés, les enseignants accorderont une attention particulière aux élèves. Des cours de rattrapage seront programmés pour toutes les classes pendant la récréation et durant les périodes libres. La direction du collège espère que les mesures prises aideront les élèves à bien terminer leur programme d’études.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !