Techno

L’iPhone X maudit avant même sa sortie ?

À quelques jours du lancement officiel de l’iPhone X, plusieurs études corroborent le peu d’enthousiasme qu’il déclenche, même chez les «fanboys» d’Apple. La dernière en date, signée du courtier Bernstein, estime que même si la moitié (48%) des sondés se montrent excités par la sortie de ce nouveau smartphone, seulement un quart des propriétaires d’iPhone (aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine) pourraient se lancer dans un acte d’achat et acquérir prochainement ce nouveau modèle.

Pour un smartphone qui casse les codes chez Apple, c’est relativement peu. Un autre problème, de taille, pourrait également empêcher Apple de vendre autant d’iPhone X qu’il le souhaite. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, repris par de nombreux médias, dont Business Insider, de 2 à 3 millions d’exemplaires du smartphone seraient prêts au moment de son lancement, le 3 novembre 2017, ce qui parait très insuffisant sur le papier pour contenter la demande de la cinquantaine de pays concernés. Malgré un rythme de production plus soutenu, pas plus de 20 millions d’iPhone X ne devraient être commercialisés dans le monde d’ici la fin 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !