People

Linzy Bacbotte - 30 ans de carrière : ça se fête !

Linzy Bacbotte

Il est difficile de présenter Linzy Bacbotte. Le public mauricien l’a vu grandir devant la caméra. Cette année, la chanteuse fête ses 30 ans de carrière. Elle revient sur son parcours, en images.

Publicité

Les événements s’enchaînent pour Linzy qui continue à faire fondre le cœur de ses fans. Ici, on trouve les quatre artistes de la 2e édition de Koze Fam, un concept unique mis en place par Bruno Raya. Une fois de plus, l’objectif de ce concert est de lever des fonds pour financer l’école Sing Again.

Photo souvenir d’une aventure intense vécue en 2016 avec Sister Act de Gérard Sullivan. C’est après vingt ans que Linzy a retravaillé sur un spectacle avec lui et l’émotion était à son comble. Sans être comédienne, Linzy s’est retrouvée dans la peau de Whoopi Goldberg.

En 1996, elle fera partie du grand spectacle de Gérard Sullivan, Starmania. Ici, elle est avec Carol Lamport. Elle sera, malgré elle, sous les feux des projecteurs et c’est ainsi qu’elle devient la présentatrice de Sofe Ravanne en 1997. Son premier album « Sofe Linzy » est sorti durant la même année.

Linzy Bacbotte est née et a grandi à route Palma, Quatre-Bornes. Son enfance a été marquée par beaucoup de bons souvenirs avec ses parents Monique et Lindsay Bacbotte. Le rire était omniprésent à la maison, car son père aimait faire le clown. La musique aussi a toujours été présente chez elle.

Linzy et sa sœur Cynthia, avec leur père Lindsay Bacbotte. Linzy parle d’une famille très unie et soudée.

Enfant, elle faisait partie d’une chorale. À 9 ans, elle participe au concours Star 2000 et sera sa première devant la caméra. Elle y prendra part de 1987 à 1989 et en 1991 elle remporte le concours.

Adolescente, elle continue à chanter et décide de mettre un terme à sa scolarité pour s’investir dans le chant. Elle se produit en cabaret avec le groupe Mogoley, au Domaine Les Pailles, avant de se tourner vers l’hôtel Le Paradis Brabant pendant une année. Elle fera quelques voyages, grâce à son talent et reprend le travail à Maurice en 1995, à l’hôtel Saint-Géran.

Pour ses 26 ans de carrière, Linzy marque l’événement par une action concrète : elle ouvre une école de chant Sing Again. L’école aide les enfants pour qu’ils ne soient pas affectés par les fléaux de la société. À travers son art, elle souhaite faire du social et donner la chance aux enfants d’avoir un meilleur avenir.

Sa famille au complet, Bruno Raya, avec qui elle est mariée depuis décembre 2013, sa fille Solena et son fils Zion.

Une nouvelle et belle aventure avec Mauravann. En juillet, dix concerts étaient prévus lors de sa tournée française. Avec ce groupe, Linzy Bacbotte a surtout renoué avec l’amour des instruments rustiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !