Le titre décerné par Professional Wealth Management et The Banker n’est pas inconnu pour la MCB. L’entité bancaire a, à huit reprises, décroché le titre de « Best Private Bank in Mauritius 2023 ».
Publicité
Les deux publications spécialisées du groupe Financial Times ont soulevé certains points pour couronner la MCB. Parmi : le rebranding pour devenir « M » des activités de Private Banking de la banque, la capacité de la MCB à attirer des investisseurs locaux et étrangers dans le segment de la fintech ou encore la « démocratisation de l’investissement » de la banque.
Dans un communiqué publié le 15 novembre 2023, Alain Law Min, Chief Executive Officer (CEO) de MCB Ltd, soutient que cette récompense démontre que la banque figure parmi les institutions qui fournissent des solutions financières sur mesure et des services de gestion de patrimoine personnalisés ciblant la clientèle la plus aisée. « Je voudrais féliciter tous nos clients et notre équipe de Private Wealth Management pour avoir rendu ce succès possible. Cette distinction souligne notre engagement à fournir des services financiers d’exception et réaffirme notre position de leader dans le segment de banque privée à Maurice », a-t-il affirmé.
Parallèlement, Bank One a obtenu, de son côté, le titre de « Best Mass Affluent Banking Offering (Highly Acclaimed) » aux Global Retail Banking Innovation Awards 2023. Elle avait déjà obtenu cette récompense en 2021.
Mark Watkinson, CEO de Bank One, fait comprendre que l’engagement de la banque envers l’innovation et la satisfaction des besoins financiers uniques des clients aisés en Afrique subsaharienne n’a fait que se renforcer depuis. Pour lui, ce prix confirme l’importance accordée par la banque à ce segment.
« La population de l’Afrique devrait tripler d’ici la fin du siècle. Bien que cela présente de nombreux défis, nous entrevoyons d’énormes opportunités pour tous, y compris pour Maurice et pour le secteur des services financiers. Bank One cherche, quant à elle, à devenir un pont vers l’Afrique et à mieux répondre aux besoins des clients aisés en Afrique subsaharienne, un segment en forte croissance », commente-t-il dans un communiqué en date du 15 novembre 2023.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !