Live News

L'interdiction de la pêche au poulpe étendue de deux mois

Accroître les stocks de poulpes, tout en permettant aux pêcheurs de réaliser de meilleures prises avec des poulpes de taille conséquente,  qui auront eu le temps d'arriver à maturité. C'est en ce sens que le ministère de l'Économie bleue, des ressources marines, de la pêche et du Shipping promulguera les Fisheries and Marine Resources (Fishing and Octopus) (Amendment) Regulations 2020 pour introduire une deuxième interdiction de deux mois de pêche au poulpe à Maurice pour la période du 15 janvier au 15 mars chaque année.

En sus de garantir aux pêcheurs des prises de meilleure qualité, l'extension permettra une meilleure conservation et une gestion effective des réserves de poulpes. Le règlement entre en vigueur le 1er juillet 2020. L'interdiction de la pêche au  poulpe à Maurice sera donc d'une durée de quatre mois, soit du 15 janvier au 15 mars et du 15 août au 15 octobre de chaque année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !