Live News

L’interception des données entre le câble et l’équipement de MT

Sherry Singh a fourni une présentation sous la forme d’un document Power Point. On y découvre une infographie en quatre slides sur la manière dont la capture de données aurait été faite le 15 avril 2022 à la station de Baie-du-Jacotet. On a d’abord un descriptif des équipements de la station d’atterrissage qui comprennent le câble sous-marin de fibre optique SAFE (en jaune et noir), l’équipement dédié au câble SAFE (en rose), l’équipement de Mauritius Telecom (en bleu), et surtout les deux Fibre Patch Panel, un pour le câble et un pour Mauritius Telecom. Ces deux panneaux sont reliés par une série de liens (links). 

Publicité

Selon cette présentation, le matériel (en jaune) utilisé par le technicien indien aurait d’abord été connecté à l’équipement du câble SAFE et non à celui de Mauritius Telecom contrairement à ce qu’ont avancé les ministres Maneesh Gobin et Deepak Balgobin le samedi 16 juillet 2022 lors d’une conférence de presse. Les deux premières tentatives de sniffing sur l’équipement du câble, à savoir un ‘mirror link’ et un ‘monitoring port’, auraient échoué. Cependant, une troisième tentative sous la forme d’une connexion au niveau des links entre les deux panneaux aurait été une réussite. C’est ainsi qu’aurait eu lieu l’interception des données pendant deux minutes.

sniffing attemptsniffing attemptsniffing attempt

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !