Live News

L’Integrity Reporting Act au menu des discussions entre Maneesh Gobin et Lord Philips

Maneesh Gobin et Lord Philips Lord Philips et Maneesh Gobin

L’Attorney General, Maneesh Gobin, a rencontré, ce mercredi 6 juin, Lord Nicholas Phillips, ancien président de la Cour suprême du Royaume-Uni et président de l’Integrity Reporting Board (IRB) depuis 2016. Le communiqué émis cet après-midi fait état des discussions qui ont été portées sur la performance de l’IRB qui a d’ailleurs soumis son premier rapport annuel au Président de la République p.i. L’Attorney General a aussi abordé les propositions faites par l’IRB pour des modifications à la Good Governance and Integrity Reporting Act afin de simplifier et peaufiner le fonctionnement de cette nouvelle institution. 

Publicité

Autre sujet abordé lors de cette rencontre : les propositions de réforme par rapport à la structure institutionnelle de la profession juridique à Maurice, eu égard de l’évolution dans ce domaine au Royaume-Uni. Lord Phillips, un ancien juge du Commonwealth, aura également des consultations avec d’autres personnalités et institutions durant son séjour à Maurice. Il quittera le pays ce vendredi. 

Pour rappel, l’IRB a pour but de déterminer : si une demande d'ordonnance de fortune inexpliquée doit être présentée, quelles autres mesures éventuelles doivent être prises en ce qui concerne le rapport et si une personne mérite une récompense et le montant à être accordé. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !