Des parents, dont les enfants fréquentent l’école Serge Coutet à Baie-du-Tombeau, ont manifesté dans la matinée de ce jeudi 30 juillet. Ils déplorent l’insalubrité de l’établissement.
Selon des parents, la présence de puces et d’autres bestioles dérangent le bon fonctionnement des classes. Selon eux, les piqûres de ces insectes provoquent des démangeaisons chez des élèves. Raison pour laquelle, des parents sont venus récupérés les enfants ce matin.
Exaspérée par cette situation, une mère de famille n’a pas caché sa colère et son indignation. Elle est intervenue sur les ondes de Radio Plus, à midi.
« Il y a des puces à l’école. On doit être vigilant dessus. Ena paran kin montre mwa ban rouzir ki ena lor figur zot zanfan. J’apprends également que les petits de la maternelle ont subi des piqûres des puces également. Tan ki saniter pa fer enn bon netwayaz dan lekol, mo pa pou avoy mo zanfan », confie la mère.
Contacté au téléphone, Deenesh Seeharry, responsable de communication au ministère de l’Éducation a affirmé que les procédures sanitaires ont été enclenchées.
« L’école a déjà reçu la visite des inspecteurs du département sanitaire. La désinfection de l’établissement scolaire sera faite cet après-midi après l’évacuation des élèves. Ce n’est que lundi que les élèves pourront reprendre le chemin de l’école », a déclaré Deenesh Seeharry.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !