Live News

L’INS Sarvekshak, navire dédié à l'étude des fonds marins, dans nos eaux

INS Sarvekshak

Il est, pour ainsi dire, un habitué. L’INS Sarvekshak, un bâtiment hydrographique de la marine indienne, est actuellement dans nos eaux. Ce navire, spécialisé dans les relevés hydrographiques et océanographiques, a visité Maurice en 2006, 2007, 2011, 2015 et 2017.

La mission principale du navire est de recueillir des données pour la publication de cartes de navigation afin d’améliorer la sécurité maritime. Son assistance nous est aussi précieuse dans divers autres domaines, notamment la pêche, la préservation et la gestion des écosystèmes, l'établissement de récifs artificiels, la délimitation du plateau continental de Maurice, etc.

Côté matériel, ce navire transporte généralement un hélicoptère. Il est équipé de véhicules sous-marins télécommandés, véhicules sous-marins autonomes et de drones de surface. L’INS dispose également, pour sa défense, d’un canon 40 mm antiaérien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !