Candidat indépendant dans la circonscription no 1 (Grande-Rivière Nord-Ouest/Port-Louis Ouest), Linley Mootien est connu pour son engagement pour la cause animale. Artiste et aussi entrepreneur, ce dernier soutient qu’il a décidé de briguer les suffrages le 7 novembre, afin de mener à bien sa mission qui est non seulement de militer contre la maltraitance animale, mais aussi d’aider les rejetés de la société.
Publicité
« Je suis à pied d’œuvre dans la circonscription depuis les inondations de 2013. J’ai commencé à venir en aide aux démunis des quartiers de Port-Louis et surtout j’ai dénoncé les négligences de nos infrastructures. C’est aussi juste après les inondations aussi qu’il y avait de nombreux chiens abandonnés sur la plage de Sable Noir. C’est de là que je me suis attaché à la cause animale », explique-t-il.
Nous passons notre temps à frapper aux portes. Les autorités peinent à trouver des solutions ou font la sourde oreille. Mon objectif est simplement de devenir la voix des sans voix si je suis élu»
Il confie que ce qui l’a poussé dans l’arène politique, c’est surtout son ras-le-bol de frapper aux portes. « Nous passons notre temps à frapper aux portes. Et les autorités peinent à trouver des solutions ou font la sourde oreille. Donc, mon objectif est simplement de devenir la voix des sans voix à l’Assemblée nationale si je suis élu. »
L’entrepreneur déclare que sa campagne, qui a pour thème : ‘Culture for Nature’, se passe sans problème.
« Il y a quelques artistes du quartier qui m’accompagnent pour jouer des morceaux. Je passe ensuite des messages à travers un discours. Je note que le public est très favorable à notre cause. J’ai remarqué qu’il fait plus confiance à un candidat indépendant qu’a celui d’un parti traditionnel. »
Quel est son programme électoral ? Il fait resortir qu’il veut rallier les citoyens pour rendre les mairies indépendantes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !