Live News

Lindsay Thomas : «La décision des 3 Credits était un nivellement vers le bas»

Quelle est votre opinion sur l’obligation d’avoir 5 Credits pour passer en Lower VI ?
Je suis complètement d’accord concernant cette décision. La vie d’un enfant ne s’arrête pas avec les 5 Credits. S’il veut construire sa vie convenablement avec le Higher School Certificate (HSC) et l’éducation supérieure, il doit avoir une bonne base. 

Quid des 3 Credits ?
La décision des 3 Credits était un nivellement vers le bas, même si je comprends qu’il y a des enfants qui sont blessés par la vie. Il faut trouver des voies alternatives pour ceux qui n’ont pas obtenu les 5 Credits. Pour ceux qui veulent continuer dans le mainstream, il faut avoir 5 Credits.

Comment encourager les élèves à obtenir 5 Credits ?
Si on compare le contenu du programme d’études de Cambridge sur les 20 à 30 dernières années, nous voyons qu’il a été bien allégé. Aujourd’hui, les examens sont ‘student friendly’ et la formule est à l’avantage des élèves. Tout le travail commence au préscolaire. Il ne faut pas brûler les étapes. Nous avons des élèves qui nous viennent du primaire avec un résultat convenable, mais arrivés en Grade 7, on doit pratiquement tout recommencer…

Quelle est la responsabilité des enseignants ?
Je ne vais pas tirer sur les enseignants ou les parents. Chacun a ses responsabilités. Sommes-nous au diapason de la technologie nouvelle, de la nouvelle culture des élèves, de la façon qu’ils écrivent et qu’ils se comprennent entre eux ? Il est temps de réunir tous ceux qui comprennent le domaine éducatif et qui parlent en connaissance de cause pour arriver à une meilleure compréhension du domaine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !