Live News

Lindsay Rivière : «Il y a une dérive qui coupe de plus en plus le GM des citoyens»

Lindsay Rivière

L’éditorialiste et observateur politique, Lindsay Rivière, brosse un sombre tableau de la situation qui règne actuellement dans le pays et appréhende une « collision ». Évoquant les différentes actions citoyennes menées depuis l’année dernière, il est d’avis que le gouvernement a tort de minimiser leur importance.

Publicité

Le pays a en moins d’un an connu trois manifestations citoyennes, qui ont été banalisées ou critiquées par le gouvernement. Quels sont les enseignements que vous tirez de ces dernières manifestations ?
Ce n’est pas très intelligent du gouvernement de banaliser une expression aussi vive d’une grande partie de l’opinion publique. Cela démontre un manque de respect vis-à-vis d’une partie du peuple mauricien. Il y a un dédain inacceptable et une dangereuse dérive qui coupe de plus en plus le régime gouvernemental des citoyens. Donc, il faut absolument rétablir le dialogue avec les forces vives et les autorités civiles au lieu de s’enfermer dans une bulle. Le régime se radicalise au fil des mois de même que la contestation. Cela n’augure rien de bon pour l’île Maurice et nous mène droit vers une collision. 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo de ce dimanche 21 février.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !