Cette semaine, la police a enregistré sa 32ème victime de la route. Lindsay Serge Leroux, âgé de 64 ans, circulait à motocyclette jeudi matin lorsqu'il a été impliqué dans un accident avec une voiture à chemin Vingt Pieds, Grand-Baie. Ce père de famille n'a pas survécu. À l'arrivée des secours sur place, la victime avait déjà succombé à ses blessures.
Publicité
Lindsay Serge Leroux était un bon vivant. Père de trois enfants, deux fils et une fille, cette terrible nouvelle a choqué la famille, d'autant plus que la victime était en grande forme. « Depuis son jeune âge, mon père était passionné par la mer. Il nous a appris à nager. Je me rappelle que petite, nous nous rendions sur des catamarans. Il nous a appris à nager », confie Laurine Leroux, la fille de la victime, âgée de 31 ans.
« Il a longtemps travaillé comme marin », poursuit-elle. Un métier qui lui a permis de découvrir de nombreux pays. « Grâce à son travail, il a pu voyager à travers le monde », raconte cette jeune maman. Même après avoir cessé de travailler comme marin, il gardait les pieds dans l'eau. « Tout ce qui touchait à la mer, il adorait. Quand il a cessé d'être marin, il s'est consacré à la plongée. Il était même skipper. Il travaillait aussi sur contrat au Port », explique sa fille avec fierté.
Lindsay Leroux était toujours en mouvement. « Mon père était très actif. Il pouvait tout faire. Il savait travailler la fibre de verre comme le fer. C'était quelqu'un de solide et il n'avait aucune maladie. Il ne suivait aucun traitement », ajoute-t-elle. Même lorsqu'il était en congé, il trouvait toujours quelque chose à faire pour s'occuper.
Bien plus précieux
Sa famille était son bien le plus précieux. « Ma mère n’allait pas très bien, c'était mon père qui se chargeait de tout. Il faisait même la cuisine », relate Laurine. Heureux grand-père de trois petits-enfants, il ne manquait jamais une occasion de leur montrer son affection. La veille du drame, sa petite-fille a eu trois ans. « Mon père lui a offert une génoise. L'anniversaire a eu lieu en classe à l'école ».
Mais ce père, époux et grand-père exemplaire a toutefois connu un triste sort. Jeudi 28 mars, alors que c'était son jour de congé au Port, il avait prévu une autre journée chargée. « Il devait effectuer une livraison de coussins puis travailler sur un bateau à Grand-Baie », explique sa fille. Et c'est justement en route vers Grand-Baie que le malheur a frappé. Le sexagénaire a eu un terrible accident avec une voiture. Le SAMU et la police de Grand-Baie se sont rendus sur les lieux, mais c'était déjà trop tard pour Lindsay Leroux. Il a rendu l'âme sur place. La conductrice, âgée de 56 ans, s'est soumise à un alcotest qui s'est avéré négatif. Au cours de la journée, elle a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire d'homicide involontaire. Elle a dû s'acquitter d'une caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !