Live News

L’indiscipline d’un motard de la police ?

La moto du motard a été mal garée.

Selon le proverbe, l’exemple vient d’en haut. Mais il semble que tel n’est pas le cas à Vacoas. Dheeraj, un habitant de cette ville, photo à l’appui, déplore l’indiscipline d’un motard de la police. Ce dernier s’arrête fréquemment au milieu de la route, vis-à-vis de la succursale de la MCB de Vacoas, pour acheter des dholl-puris. Il n’est pas le seul. Nombreux de ses collègues, en voiture, font de même. 

L’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, mis au courant, a tout d’abord remercié Dheeraj. Ensuite, il rassure que l’information sera remontée au Divisional Commander concerné pour apporter des mesures correctives au niveau des policiers et d’autres usagers de la route. « Le Code de la route doit être respecté par tout le monde, sans exception. Personne n’a le droit de s’arrêter sur la route comme bon lui semble, sauf les policiers et seulement dans le cadre de leur fonction », a-t-il commenté.

Toutefois, fait remarquer l’inspecteur Shiva Coothen, dans le cadre de ce motard, rien ne l’interdit de s’arrêter pour se restaurer en cas de faim. De plus, les véhicules conduits par les motards de la police sont plus imposants. Cependant, précise-t-il, personne n’a le droit de faire obstruction à la circulation avec les possibles répercussions, dont des accidents. 

Autre doléance

Dheeraj a une autre doléance. Selon lui,  à la croisée de Savoy, il y a des conducteurs qui brûlent souvent le feu rouge. À ce sujet, l’inspecteur Coothen a répondu : « Il y a un policier sur place, mais il ne peut pas quitter son poste pour aller verbaliser un conducteur indiscipliné. Ceci dit, je ne comprends pas l’attitude des automobilistes qui brûlent les feux rouges. On a l’impression qu’ils ont tout oublié, une fois leur permis en poche ». Il promet que des policiers seront postés sur place pour veiller aux infractions signalées par Dheeraj.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !