La décision du ministère de la Jeunesse et des Sports de pénaliser la compagnie Rapid Security Services constitue une entorse aux règles de la bonne gouvernance, estime l’Independent Review Panel (IRP). Celui-ci a donc rejeté la demande du ministère d’exclure la compagnie de tout appel d’offres lancé par le gouvernement pendant six mois.
L’IRP a fait ressortir que le Bid Evaluation Committee doit se plier aux dispositions de la loi et non à la demande d’un ministère. L’instance a souligné que seul le Public Procurement Office a le pouvoir d’exclure une compagnie d’un appel d’offres lancé par le gouvernement.
Le ministère avait bien relevé ce qu’il qualifiait de carences dans les services de Rapid Security Services, mais l’IRP a rappelé que la loi ne définit pas ce qui peut être considéré comme une performance satisfaisante.
Enfin, Reshad Laulloo, président de l’IRP, a souligné que c’est Rapid Security Services qui assurait le gardiennage sur les sites du ministère de la Jeunesse et des Sports. Or, celui-ci n’a jamais logé de plainte pour réclamer une rupture du contrat, ce qui aurait été la procédure logique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !