L'Inde a décidé de restreindre l’accès aux étrangers sur son territoire à partir de demain vendredi 13 mars peut on lire sur un communiqué émis mercredi 11 mars par le gouvernement indien. Cette mesure intervient pour contenir la pandémie du coronavirus.
Publicité
L‘Inde suspend ainsi jusqu'au 15 avril l'attribution de tous les visas de tourisme entrants et sortants. Le programme d'exemption de visas pour les personnes d'origine indienne vivant à l'étranger (Overseas Citizenship of India, OCI) est également suspendu jusqu'au 15 avril
Face à cette situation, au niveau de la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, les clients sont invités à revoir leurs plans de voyage.
Selon un communiqué émis ce jeudi 12 mars sur son siteweb, Air Mauritius, évoque que les visas diplomatiques et ceux octroyés aux employés d'organisations internationales en mission en Inde ne sont pas concernés par cette mesure.
Les ressortissants étranger qui ont l'intention de voyager en Inde pour une raison impérieuse doivent contacter l’ambassade indienne à Maurice.
L'Inde ne compte pour l'instant que 60 cas de personnes atteintes du Covid-19, mais ce nombre a doublé au cours des quatre derniers jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !