Live News

L’Inde soutiendra le projet Metro Express

La journée aura été fructueuse, assure-t-on au sein de la délégation mauricienne qui accompagne le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, en Inde. Ce deuxième jour était dédié au métro. Durant la rencontre entre le ministre mauricien et Suresh Prabhu, ministre des Chemins de fer de l’Inde, ce dernier a assuré que Maurice aura « tout le soutien nécessaire » et que l’Inde fera « tout ce qui est possible » pour l’aider à concrétiser le projet de métro express à Maurice.

Publicité

La rencontre est qualifiée d’« excellente » par la partie mauricienne. Pravind Jugnauth a indiqué vouloir avancer rapidement sur ce dossier. Plus tôt durant la journée, le ministre des Finances a eu une session de travail avec les dirigeants de la Delhi Metro Rail Corporation. Cette entreprise opère le métro de Delhi que le Grand argentier a emprunté lors d’une démonstration faite par la compagnie. Opérationnel depuis le 24 décembre 2002, il faisait 25,9 km de long à ses débuts. Aujourd’hui, il couvre 213 kilomètres.

Pour le gouvernement mauricien, le métro de Delhi peut servir d’exemple en termes d’infrastructures, d’opération et de gestion. Dans son Budget 2016-17, Pravind Jugnauth a expliqué que Rs 7,2 milliards, provenant de la subvention de Rs 12,7 milliards reçue de l’Inde récemment, serviront au financement partiel du projet. Par conséquent, un accord tacite entre les gouvernements mauricien et indien veut que le Metro Express soit construit par une compagnie indienne.

Ce jeudi, Pravind Jugnauth rencontrera le Premier ministre indien, Narendra Modi, ainsi que le ministre des Finances, Arun Jaitley. Son retour au pays est programmé pour lundi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !