Live News

L'Inde accorde une nouvelle ligne de crédit de Rs 2,67 milliards à Maurice

Selon un article publié par The Economic Times, l'Inde a accordé une nouvelle ligne de crédit d'un montant de 487,60 crore , soit environ Rs 2,67 milliards au gouvernement de Maurice. La ligne de crédit soutenue par le gouvernement indien sera financée par la State Bank of India à des conditions préférentielles.

Publicité

Le montant devrait servir de financement d'un projet de remplacement d'une canalisation d'eau, selon le ministère des Affaires étrangères indien. « Il s'agit de la toute première ligne de crédit libellée en roupies accordée par l'Inde pour le financement d'un projet à un pays dans le cadre du Programme indien d'aide au développement et à l'économie (IDEAS) », selon un communiqué du ministère.

L’article de The Economic Times mentionne que le projet prévoit le remplacement de près de 100 km de conduites d'eau obsolètes à Maurice.

Le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, a fait une offre officielle à son homologue mauricien, Maneesh Gobin, qui a été acceptée par le gouvernement mauricien. « Il s'agit là d'un nouveau reflet de l'engagement de longue date de l'Inde en faveur du développement socio-économique global des pays du Sud. Les projets de développement de l'Inde continuent d'être guidés par les aspirations et les besoins de ses pays partenaires », peut-on lire dans le communiqué du ministère indien.

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !