Actualités

Lindau Nobel Laureate Meeting : Yaasseen Baulacky sélectionné pour la 69e édition

400 jeunes scientifiques du monde entier auront la chance d’interagir avec des lauréats du Prix Nobel, lors de la Lindau Nobel Laureate Meeting.

Yaaseen Sheikh Muhammad Baulacky a reçu mardi un billet d’avion des mains de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, pour se rendre au Lindau Nobel Laureate Meeting. Le jeune homme a été sélectionné pour participer à la 69e édition de la Lindau Nobel Laureate Meeting, du 30 juin au 5 juillet prochain en Allemagne. 

Il sera parmi les 400 jeunes scientifiques du monde entier qui auront la chance d’interagir avec des lauréats du Prix Nobel, et d’assister à des débats et autres ateliers. L’étudiant de l’Université de Maurice est fier de représenter Maurice à une telle rencontre. Yaasseen Baulacky confie qu’il a abandonné ses études en engineering afin d’opter pour la physique. « J’ai réalisé mon rêve en faisant de la physique. Au cours de ma première année à l’UoM, j’ai réalisé avec l’aide de mes professeurs que je me retrouvais plus en physics qu’en engineering. » 

Lors de son intervention, Leela Devi Dookun-Luchoomun a insisté que, dans le monde entier, l’accent est mis sur les études scientifiques. « Ce jeune a fait le choix particulier pour la physique. Son intérêt l’a poussé vers la recherche qui lui a permis d’être sélecté pour nous représenter au concours de Lindau. »

La ministre de l’Éducation attend, qu’à son retour, que Yaasseen Baulacky puisse partager son expérience avec ses amis. Elle a ainsi précisé que « le monde évolue rapidement. La technologie est en train de prendre une importance extraordinaire. La participation de cet étudiant est un exemple, un encouragement pour les autres jeunes. » 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor