Live News

L’importation d’une cargaison de bétail de Rodrigues à l’étude

La Mauritius Meat Authority étudie la possibilité d'importer une cargaison de bétail de Rodrigues pour les fêtes de fin d’année.

Publicité

L’importation des bêtes de Rodrigues avait été interrompue à cause de la fièvre aphteuse, qui a affecté plusieurs animaux d’élevage.

Des procédures sont en cours avant que les animaux ne soient embarqués à Port-Mathurin. Un test sanguin doit être effectué  au préalable sur les bêtes afin de savoir si elles peuvent être envoyées à Maurice.

La demande en boucs et moutons pour la période de fin d’année s’élève à près de 2 500 têtes. Les importateurs s’attendent à obtenir l’autorisation des autorités pour importer un millier d’animaux pour satisfaire en partie la demande.

Selon certains revendeurs, depuis quatre mois il y a une pénurie de viande de bouc et de mouton sur le marché.

Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi 21 novembre, Sayad Punjoo, responsable d’une ferme à Bambous, indique que les boucs et les moutons sur le marché local se font rare, d’où la nécessité d’avoir recours à l’importation.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !