Live News

L’impératif de la qualité a fait le succès du tourisme, se félicite le Premier ministre

Pravind Jugnauth encadré par Hector et Gilbert Espitalier-Noël du groupe Beachcomber.

Pravind Jugnauth a salué « l’impératif de qualité » imposé par les professionnels du tourisme à ses balbutiements, ce qui a grandement contribué à l’essor du secteur. C’est ce qu’a fait ressortir le Premier ministre vendredi soir, à Bagatelle, lors du lancement du film-documentaire « La main dans la main » retraçant le parcours du groupe hôtelier Beachcomber. 

Publicité

Il a ajouté que nous pouvons être fiers de l'image de Maurice comme destination de qualité tout en prévoyant que les arrivées pour cette année seront de 1 410 000 touristes. Il rappelle que l’île compte 111 hôtels, dont 29% sont des 5 étoiles et 26% des 4 étoiles. 

Le secteur hôtelier, dit le chef du gouvernement est pourvoyeur de 30 800 employés directs et 100 000 indirects alors que Beachcomber, à lui seul, emploie 4000 salariés à travers huit établissements. Il a aussi tenu à saluer l’engagement de Beachcomber envers le développement durable. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !