Live News

L’impact du Brexit sur Maurice

L'un des deux thèmes abordés dans l’émission « Au cœur de l’info », jeudi : le Brexit qui prend officiellement effet à partir d’aujourd’hui. Le CEO de Star Knitwear, Ahmed Parkar, est d’avis qu’on ne peut prédire, pour l’heure, quel sera l’impact de la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne. Toutefois, il affirme que le pays s’est préparé à cela. Il évoque la diversification du marché. Est-ce que l’Afrique est l’avenir ? Il répond qu’il n’y a pas de structure adéquate. « Il faut formaliser les marchés pour pouvoir en bénéficier », lance-t-il.

Publicité

Quant à Lilowtee Rajmun-Joosery, directrice de la Mauritius Export Association, elle met en exergue le fait que l’Angleterre est le plus gros marché de Maurice, soit 18 % de ses exportations. Ce qui représente quelque Rs 6 milliards. Tout comme Ahmed Parkar, elle explique que depuis trois ans, le pays se prépare à cette sortie. 

Elle précise que le pays a toujours ses Trade Preference  avec l’Angleterre ainsi qu’avec l’Union européenne. « Je dirais que c’est la continuité. Il faut connaître les termes de l’accord entre le pays et le bloc pour savoir s’il y aura un impact ou pas. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !