Mise à jour: 8 November 2016 à 09:59

Limogeage de Megh Pillay : Me Yousuf Mohamed compte porter l’affaire en Cour

Image

Me Yousuf Mohamed, Senior Counsel, a été approché par des petits actionnaires d’Air Mauritius. Ils lui ont demandé de porter l’affaire du limogeage de Megh Pillay du poste de Chief Executive Officer en Cour.

« Quelques actionnaires m’ont approché. Ils estiment que cette décision a eu une répercussion directe sur les actions en bourse de la compagnie qui ont accusé une baisse conséquente. Cela leur a causé un préjudice financier », explique l’avocat. Pour lui, « ce limogeage est définitivement illégal. Quelques membres du conseil d’administration ont pris cette décision avec un préavis de quelques heures seulement et sans agenda. Dans ce contexte, il est nécessaire qu’on aille de l’avant pour poursuivre Air Mauritius. Je me demande même si ce Board a le droit de mettre un Chief Executive Officer à la porte ou est-ce que ce sont les actionnaires qui doivent en décider ».

Il lance un appel à d’autres petits actionnaires d’Air Mauritius pour qu’ils rejoignent la mouvance. « Nous déposerons une action collective », précise Me Mohamed.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien