Actualités

L’île Maurice : retraite des seniors au paradis

L’île Maurice, présente dans l’Océan indien, se développe rapidement depuis quelque temps. En effet, il a été constaté que le nombre d’étrangers souhaitant y résider a connu une hausse flagrante. Ces personnes sont des investisseurs, particuliers ou professionnels, ainsi que des seniors qui recherchent une île paradisiaque pour passer leurs retraites ou y développer un marché.

Une destination finale pour effectuer sa retraite

Depuis quelques années, plusieurs retraités ou en cours de procédures, sélectionnent ce paradis perdu comme destination finale. Il y a environ ¼ de la population actuelle qui est composée d’étrangers. La majorité est des seniors originaires de l’Hexagone. Le reste est un mélange d’Américains, de Chinois ou encore d’autres nationalités. L’île Maurice propose, en effet, plusieurs avantages qui attirent, non seulement les seniors, mais également les investisseurs. Les seniors peuvent y vivre tranquillement et tout en savourant les saveurs exquises de l’île, son environnement ainsi que son climat. En gros, l’île Maurice propose une multitude d’avantages et de bonnes choses qui font qu’une fois sur place, vous n’aurez plus envie de partir et vous souhaiterez y rester toute votre vie.

Un paradis enfin retrouvé

Tout le monde considère que lorsque l’on se rend vers une destination tropicale à sa retraite, c’est comme entrevoir un aperçu du paradis. Ceci est totalement vrai, car rien que de survoler l’île vous permet de voir une verdure inégalable et qui reste encore explorée à ce jour. En effet, il y a encore plusieurs sites qui restent inexplorés. Les amoureux de la randonnée et de la découverte de nouveaux lieux en seront très ravis. En dehors des bénéfices physiques que peut apporter l’île Maurice, sachez que certaines personnes la considèrent également comme un nouvel Eldorado des finances. En effet, les lois et taxes financières qui y sont appliquées sont très alléchantes et très attractives.

Les démarches pour le permis de séjour 

Vous pouvez vous y rendre facilement, si ce n’est que l’histoire de quelques jours ou semaines. Il est, cependant, préférable de choisir d’y rester au vu des nombreux avantages qui y résident. Vous pouvez ainsi, dès à présent, faire une demande de permis de séjour là-bas. Pour ce faire plusieurs étapes, faciles, sont à suivre.

Vous aurez besoin de :

  • Permis de résidence.
  • Procéder à un déménagement à Maurice.
  • Prendre une assurance-maladie.
  • Présenter votre permis de conduire.

Sachez que pour effectuer une demande de permis de résidence, vous devrez avoir plus de 50 ans, mais également avoir un versement annuel de 40 000 dollars américains sur un compte bancaire mauricien. Ce versement devra être effectué pendant une durée de trois ans pour que vous puissiez bénéficier d’un permis de résidence de trois ans. Vous pourrez par la suite faire un renouvellement et à ce moment-là demander un permis de résidence pour une durée de dix ans.

Les diverses activités proposées pour sa retraite

Vous êtes retraités et vous souhaitez planifier un séjour des plus mémorables à Maurice ? Faites-vous plaisir et faites le tour de l’île. Plusieurs circuits sont proposés, mais il y a également plusieurs types d’activités que vous pourrez y réaliser. Vous pouvez, par exemple, faire de la plongée ou faire des petites croisières pour faire le tour de l’île d’un point de vue littoral. Vous pourrez, également, faire de la randonnée, des visites guidées, ainsi diverses choses qui pourront vous permettre d’apprécier au mieux votre retraite.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !