Faits Divers

À l’Ile-aux-Bénitiers : un couple soupçonné de trafic de drogue auprès des touristes

drogue

Les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Western Division ont frappé fort lundi 16 juillet. Ils ont procédé à l’arrestation d’un couple de cultivateurs de cannabis à La Gaulette. Ceux-ci sont soupçonnés de se livrer au trafic de drogue auprès des touristes sur l’île-aux-Bénitiers.

Publicité

C’est le train de vie de cet homme sans emploi, qui a fini par éveiller les soupçons de la brigade anti-drogue. Le suspect a été placé sous surveillance. Les éléments de l’Adsu n’ont pas tardé à conclure qu’ils étaient sur une bonne piste. C’est lundi après-midi qu’ils ont décidé de passer à l’action. Ils ont débarqué au domicile de Jérémy Marc Samson Rosemain, âgé de 30 ans à morcellement La Flèche, à La Gaulette. L’homme se trouvait en compagnie de Marie Cathy Polimon.

Lors d’une fouille, les officiers de la brigade des stups ont découvert dans une des pièces 19 plantes de gandia mesurant sept à 50 cm de haut. Ils ont mis la main sur un pistolet de la marque Astra et des munitions : quatre balles de 12 mm, huit balles de 7.62 mm, 13 balles de 0.35 mm. Ils ont aussi trouvé des sachets de 19 grammes de gandia, des fertilisants et des équipements nécessaires pour la culture sous serre.

La découverte de devises étrangères soit 1 880 Euros et 100 US Dollars, équivalent à environ Rs 78 700 ont permis aux policiers de conclure que le couple chercherait des clients parmi les touristes qui visitent l’île-aux-Bénitiers.

Les deux suspects ont été placés derrière les barreaux et y resteront jusqu’à leur comparution devant le tribunal de Bambous ce mardi 17 juillet. Des charges provisoires de trafic de drogue et de possession d’armes à feu seraient logées contre eux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !