Live News

Ligne de métro Port-Louis/Curepipe : satisfaction des usagers au premier jour d’opération

Selon Shareef, le Metro Express va soulager beaucoup de gens. Geraldo, maçon, apprécie le confort du métro après une dure journée de travail. Charlene préfère dépenser plus pour voyager en métro plutôt qu’en bus. Elodie en compagnie de ses trois enfants. Roshan estime que le projet Metro Express est une excellente initiative du gouvernement.

Le tronçon Phoenix/Curepipe étant opérationnel depuis hier, le Metro Express relie maintenant la ville lumière à la capitale. Pour le plus grand bonheur des usagers. 

Publicité

Shareef, 62 ans, réside à Highlands. Le sexagénaire affirme que le Metro Express lui facilite la tâche lorsqu’il doit se rendre sur son lieu de travail. « Je suis fan du Metro Express. Mo vwayaz dan metro depi touletan. Je suis satisfait de la mise en opération du Metro Express de Port-Louis à Curepipe car cela va soulager un bon nombre de personnes », se réjouit-il.

« Mo trouv tou bon mem », s’exclame Geraldo. Ce père de famille de 46 ans est maçon. Il habite à Port-Louis et travaille dans la région de Phoenix. « Au lieu de prendre l’autobus, j’ai opté pour le Metro Express. Ça simplifie la vie de beaucoup de gens. Le métro est une très grande réalisation. Mo bien apresie. Li bien bon. Je travaille très dur. Kan travay fini, mo rant dan metro alez. Mo kas mo fatig », dit-il.

Charlene, une habitante de Mont-Roches âgée de 35 ans, souligne que le métro est « un bon moyen de transport, plus flexible et confortable que l’autobus ». Elle aussi travaille à Phoenix. « Je préfère voyager en métro bien que ce soit plus coûteux. Enfin, ce n’est que quelques roupies de plus. Mo trouv metro la bien bon. » Pour elle, c’est une très bonne initiative du gouvernement. « Il y a de quoi applaudir », lâche-t-elle. Elodie, mère de famille de 32 ans, partage cette opinion. Elle fait cependant quelques suggestions. « Je pense que les constructeurs devraient étendre le trajet jusqu’à la prochaine gare routière après Jan-Palach. Je constate également qu’il manque un arrêt entre Floréal et Curepipe pour ceux qui se rendre au So’Flo Mall. » Cette Curepipienne précise néanmoins qu’elle va continuer à utiliser sa voiture. « Malheureusement, mon travail ne me permet pas d’opter pour le Metro Express. Je suis obligée de prendre la voiture », indique-t-elle.

Roshan, qui vit à Vacoas, pense également que l’entrée en opération complète du Metro Express est une très bonne chose. « Les autobus ne sont jamais à l’heure. Parfwa nou rat bis tou ! Me metro vinn dan so ler. Zis pou zis. Dimoun rant travay dan so ler. Ce nouveau mode de transport est un avantage pour tous les Mauriciens », dit ce père de famille de 56 ans.

Les nerfs à vif à Floréal

Pendant que certains se réjouissaient d’avoir pu prendre le métro jusqu’à Curepipe, d’autres fulminaient dans leur véhicule. De gros embouteillages ont, en effet, été constatés ce lundi soir autour de l’itinéraire Phoenix/Curepipe dont c’était le premier jour d’opération. La source du problème se situerait au niveau des feux rouges installés, qui ralentiraient le trafic routier. La police indique que des solutions seront trouvées très prochainement.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !