La National Land Transport Authority (NLTA) sanctionne temporairement les autobus individuels opérant sur la ligne 87 Saint-Hubert/Curepipe. Ainsi, seuls les bus de la Corporation nationale de transport (CNT) desserviront cette ligne à partir du lundi 22 août, affirme Koshik Reesaul. Le Road Transport Commissioner de la NLTA intervenait sur RadioPlus ce vendredi après-midi 19 août.
Publicité
Il explique que cette décision a été entérinée après que ces opérateurs individuels n’ont pas respecté les horaires établis par la NLTA. Ce qui avait provoqué la grogne des habitants de la région.
« Ils ont été demandés à respecter le ‘timetable’, approuvé par la NLTA. Ceci est attaché à leur permis. Mais, ils ont exprimé leur désaccord par le biais d’une correspondance. (…) Ainsi, nous avons pris la décision de les retirer temporairement et de les remplacer par les autobus de la CNT à partir de lundi matin », dit Koshik Reesaul.
Dans la foulée, le Road Transport Commissioner lance une sévère mise en garde à ces opérateurs. « S’ils ne retournent pas ‘back to normal’ et ne respectent pas le ‘timetable’ de la NLTA, des actions seront prises. Mo pou ‘delicence’ zot. Zot pa pou geyn enn lot la rout ar mwa », prévient Koshik Reesaul.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !