Explik Ou Ka

Ligne 27 Rivière-du-Rempart: la CNT ne respecte plus les horaires

Les autobus de la Corporation Nationale du transport (CNT) desservant la ligne 27 provoquent la colère des passagers. Nuisance sonore des vieux moteurs, petits vehicules inadéquats, et surtout non respect des horaires. Selon Sanjeev, un usager, les retards récurrents deviennent très irritants. « 30 minutes de retard. Je me suis plaint aux receveurs, ils affirment qu’ils ne sont pas fautifs et qu’ils ne font qu’obéir aux ordres. J’ai donc contacté le quartier général de la CNT, sans aucune amélioration », indique-t-il. Un autre usager, Raj, dénonce la pollution et les nuisances causées par des bus vétustes. « Le vrombissement des vieux moteurs nous fatigue, le bus tremble de tous côtés. C’est un vrai calvaire de supporter ces vibrations sur tout le trajet. Cela cause des maux de tête et ce n’est pas évident quand il faut aller travailler. Les bus sont vieux et le chauffeur a du mal à dépasser les 50 km/h, ce qui provoque des retards pour arriver au bureau. C’est très irritant. »

Voyager debout

Suite à leurs doléances transmises aux chefs de gare et au siège de la CNT, les usagers s’attendaient à une solution rapide. Ils sont tombés des nues en voyant le minibus affecté à la ligne 27. « On nous envoie un petit bus où le nombre de sièges est limité. Les passagers sont contraints de voyager debout », peste Patrick. Ces usagers du Nord déplorent que la CNT privilégie les passagers des hautes Plaines-Wilhems à leurs dépens. « Tous les vieux bus sont envoyés sur les routes du nord, alors que la région des Plaines-Wilhems a droit à des vehicules neufs. Nous souhaitons aussi bénéficier de bus neufs », ajoute Sanjeev. Le Traffic Officer de la CNT concède qu’il faut attendre le renouvellement de la flotte pour pallier à ces inconvénients. « Les minibus servent à résoudre ces problèmes dans l’immédiat, en attendant les nouveaux bus. Le public doit prendre son mal en patience. »
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !