Live News

L’ICU néonatale de l’hôpital du Nord ferme temporairement ses portes

L'ICU néonatale de l’hôpital du Nord a fermé ses portes temporairement depuis la semaine dernière. Selon nos informations, un bébé, qui était admis à cette unité, avait été testé positif aux bactéries multirésistantes aux antibiotiques il y a deux semaines.

Publicité

Ce nouveau-né, explique le ministère de la Santé, a maintenant un résultat de test négatif et se porte mieux. Les deux autres nouveau-nés qui étaient négatifs aux organismes multi-résistants aux médicaments ont été transférés à l'unité d'isolement néonatal de l’hôpital Jeetoo.

Selon le ministère de la Santé, à chaque fois qu'il y a une émergence d'organismes multirésistants aux médicaments, il est important de fermer l’unité des soins intensifs et de procéder à une désinfection approfondie et minutieuse. Des examens seront effectués après une désinfection approfondie. Une fois que les examens de culture seront négatifs, la Néonatalogie (NICU) pourra recommencer à admettre des patients, explique-t-on du côté du ministère de la Santé, en ajoutant que « cette procédure a été mise en œuvre par le passé dans d'autres services de néonatalogie d'hôpitaux ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !